Les P'Tits Z'Explorateurs

Présentation

Cette activité d'éveil psychomoteur (appelée communément babygym) s'appuie sur ce que l'enfant fait, sur sa capacité à créer, inventer, sur son imagination, sur son envie de découvrir, d'observer et de faire.

Elle a pour objectif de permettre à chaque enfant de mieux se connaître, en passant par la découverte, la prise de conscience et l'adaptation de son corps à toutes les situations que la vie présente.

Aux cours des séances, on peut retrouver :

  • le pôle moteur : découverte de l'espace, du temps, du schéma corporel, affinement des sens.
  • le pôle motricité fine : dessins, peinture, pâte à sel, jeux éducatifs, etc.
  • le pôle sensoriel / relaxation : éveil musical, lecture de contes.

Les Horaires 2021-2022

La saison 2021-2022 fera sa rentrée le Mercredi 22 septembre 2021,
dans les salles de motricité de l'association, de l'Espace Prévert à Pau, entrée & parking par la rue des Galaxies
 
(voir le plan d'accès par la nouvelle entrée, en page d'accueil du site).


Pour la saison 2021-2022, voici les groupes et les horaires  :

 

JOUR

HORAIRE

TRANCHE D’ÂGE

MERCREDI

09H30 / 10H15

2 – 4 ans

JEUDI

09H45 / 10H30

4 – 36 mois

VENDREDI

09H45 / 10H30

4 – 36 mois

SAMEDI

09H30 / 10H30

COMPLET

4 mois – 4 ans

COMPLET

DIMANCHE

10H30 / 11H30

3 – 6 ans

Inscription Demi-Saison 2021-2022

L'activité d'éveil psychomoteur des "P'tits Z'Explorateurs" (PZE) se déroule de septembre à fin juin dans les salles de motricité de l'association, Espace Jacques Prévert à Pau (entrée et parking par la rue des Galaxies, voir le plan d'accès en page d'accueil du site).

La rentrée de la demi-saison se fera le 1er Février 2022.

Les inscriptions peuvent être faites en ramenant directement le dossier au secrétariat de l'association ou il peut être retourné complet par La Poste à l'adresse indiquée sur le dossier.

Cependant, le nombre des enfants étant limité pour chaque groupe, les inscriptions se feront par ordre d'arrivée des dossiers complets.

 

Pour participer à l'activité, un pass sanitaire valide est obligatoire pour les adultes et pour les enfants accompagnants dès 12 ans.

 

Vous pouvez venir retirer le dossier d'inscription au secrétariat, ou encore vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien suivant :

 

Un certificat médical est obligatoire pour toute personne participant à l'activité, y compris pour les adultes. Vous pouvez en télécharger un exemplaire en cliquant sur le lien suivant :

 

Pour l'enfant à inscrire et pour tout enfant accompagnant : selon le décret national du 7 mai 2021(Decret-564_2021-7-mai.pdf), le certificat médical d'aptitude n'est plus obligatoire, mais est soumis à conditions. Aussi, après avoir répondu au questionnaire de santé ci-dessous :

> Questionnaire de Santé pour les mineurs (confidentiel, merci de ne pas nous le retourner)

  • si toutes vos réponses au questionnaire sont négatives = fournir 1 attestation sur l'honneur (modèle ci-dessous),
  • si au moins l'une de vos réponses au questionnaire est positive = fournir 1 certificat médical d'aptitude signé et tamponné par votre médecin (formulaire ci-dessous).

Attestation parentale sur l'honneur

Certificat pour les enfants

 

Document complémentaire, nous vous conseillons de le consulter :

 

Le coût de l'activité peut être réglé en plusieurs fois ; jusqu'à 3 chèques.

Possiblité de régler la totalité en espèces au secrétariat (merci de prévoir l'appoint) ou par virement bancaire (merci de vous rapprocher du secrétariat).

Les Tarifs

L'adhésion annuelle à l'association est de 6,00 EUR par famille.

La cotisation pour l'Activité d'Eveil Psychomoteur est annuelle et varie selon les revenus des parents,

de 35 EUR à 77 EUR

+ 5 EUR par famille pour les non palois.

(Tarifs différents pour les familles inscrites à l'activité Bébés-Nageurs).

 

La licence F.S.G.T. (Fédération Sportive et Gymnique du Travail) pour la pratique de l'activité est une licence familiale petite enfance à tarif préférentiel et varie selon le nombre de personnes à licencier,

de 43 EUR pour 2 personnes

à 83 EUR pour 6 personnes et plus.

 

Le coût de l'activité peut être réglé en plusieurs fois ; jusqu'à 3 chèques.

Possibilité de régler la totalité en espèces au secrétariat (merci de prévoir l'appoint) ou par virement bancaire (merci de vous rapprocher du secrétariat).

Les Animateurs

Tous les animateurs de l'association sont bénévoles. Ils ont suivi des formations prises en charge par l'association.

Pour la saison 2021-2022, l'équipe bénévole est composée de :

Cristina, Luc, Sandrine, Cécilia, Annabelle, Perrine, Marie-Sophie, Valérie et Tara.

Si vous êtes intéressés par l'animation et le bénévolat, n'hésitez pas à nous contacter ou à en parler à l'animateur de votre groupe.

Belle saison à tous !